Accueil » Suis-je enceinte Voici comment vous pouvez reconnaître les premiers signes de grossesse

Suis-je enceinte Voici comment vous pouvez reconnaître les premiers signes de grossesse

par Giulia
les premiers signes de grossesse

Sensibilité des seins, nausées, fringales – face à ces symptômes, la plupart des femmes sexuellement actives se demandent instinctivement : Suis-je enceinte ? En fait, certains signes peuvent indiquer une grossesse.

suis-je enceinte

Quand une femme est enceinte, son corps change. C’est principalement parce qu’il commence à se préparer aux soins et à la naissance d’un enfant en pleine croissance. Ces changements varient d’une femme à l’autre et sont également perçus différemment : pour certaines, ils signifient des problèmes physiques et psychologiques, pour d’autres, ils sont inoffensifs et presque sans symptômes. De plus, les symptômes peuvent changer au cours de la grossesse.

Les premiers signes apparaissent à des moments différents chez chaque femme enceinte. Une indication claire est souvent l’absence de saignement menstruel . Mais avant même les règles manquées, il y a des premiers signes qui pourraient indiquer une grossesse . Chaque grossesse est différente et toutes les femmes ne ressentiront pas tous ces signes. Une fois que vous avez la confirmation, il serait peut être temps de gagner un peu d’argent sur Bet777 pour préparer la venue du bébé.

Signes de grossesse avant les règles manquées

Les premiers signes avant-coureurs de la grossesse peuvent être remarqués très tôt – certaines femmes remarquent des changements quelques jours seulement après un rapport sexuel. Les premières fonctionnalités suivantes sont courantes :

  • Nausées et sensibilités aux odeurs

La nausée est un symptôme de grossesse bien connu et courant qui survient généralement entre la quatrième et la sixième semaine. Le plus souvent, les femmes enceintes souffrent de nausées matinales – souvent associées à des vomissements. Cependant, les nausées peuvent aussi survenir le jour ou le soir, parfois avec la consommation de certains aliments, parfois de façon autonome. En particulier, les stimulants et les toxines comme le café , l’alcool ou les produits du tabac déclenchent le dégoût chez de nombreuses femmes enceintes. Une perception plus intense des odeurs pendant la grossesse peut augmenter le dégoût. Même si les nausées pendant la grossesse peuvent être inconfortables, c’est en fait quelque chose de positif :En règle générale, c’est le signe d’une augmentation de l’hormone de grossesse HCG (gonadotrophine chorionique humaine) et donc aussi d’un développement sain de la grossesse.

  • Sensibilité des seins

Les tiraillements dans les seins sont souvent l’un des premiers signes que les femmes enceintes remarquent. Les seins deviennent généralement plus gros, plus fermes et donc plus sensibles au toucher. Les veines peuvent être visibles. Ces changements sont dus à la production d’hormones qui stimulent les glandes mammaires.

  • Fatigue et vertiges

Surtout au début de la grossesse, de nombreuses femmes sont très fatiguées et épuisées. L’une des raisons est le changement hormonal : l’hormone progestérone augmente pendant la grossesse et a un effet sédatif. De plus, le métabolisme change et la tension artérielle est généralement inférieure à la normale. La chute de la tension artérielle peut provoquer non seulement de la fatigue mais aussi des sensations de vertige. Ce dernier peut également être dû au fait que le corps s’adapte au volume sanguin modifié.

  • ballonnements, constipation et urgence urinaire

La production d’hormones est également responsable de changements dans les intestins et la vessie : Pendant la grossesse, le corps essaie de détendre les muscles afin de se préparer à la croissance du ventre et à l’accouchement ultérieur . Cette relaxation affecte également les muscles de l’intestin et du sphincter de la vessie. Résultat : la digestion ralentit et des flatulences , de la constipation et une augmentation de l’envie d’uriner peuvent survenir, même la nuit.

D’autres signes courants de grossesse peuvent inclure:

  • ballonnement
  • Modifications du goût, par exemple un goût métallique, mais aussi perte de goût, par exemple dans le café, le thé ou les aliments gras
  • Envie ou dégoût de certains aliments
  • Écoulement modifié (généralement incolore et inodore)

Mais attention : tous ces signes ne doivent pas nécessairement être une indication de grossesse, mais peuvent aussi avoir d’autres causes. En revanche, aucune de ces caractéristiques ne peut apparaître et une grossesse peut toujours exister.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer