Accueil » Les principaux dangers liés à l’excès de consommation de viande rouge sur la santé

Les principaux dangers liés à l’excès de consommation de viande rouge sur la santé

par Zniguef
les dangers de la viande rouge sur la santé

Savez-vous que la consommation de la viande rouge est aussi à l’origine de la pollution de l’environnement ? cet aspect est souvent évoqué mais cache parfois les conséquences de la surconsommation sur la santé humaine.

La viande rouge est-elle vraiment nocive à la santé ?

Quand on parle de méfaits de la consommation de la viande rouge sur la santé, on diabolise cet aliment sans en apporter les preuves. En fait la consommation de la viande elle-même n’est pas du tout néfaste. C’est l’excès qui devient néfaste. Comme dans de nombreux domaines d’ailleurs. La viande rouge, le mouton, la chèvre, le porc, le cheval, le bœuf ou encore l’agneau. Ces viandes sont constituées de protéines (hémoglobine et myoglobine) qui sont indispensables à la santé de l’homme. Même si on peut en retrouver dans les autres aliments, vous ne devez pas non plus en consommer là par excès. Au fait, tout excès est nuisible et vous devez éviter de manger toute viande rouge au-delà de 2 fois par semaine.

Conséquences de la viande rouge sur votre santé

En consommant en excès la viande rouge, vous mettez en péril votre santé. La viande rouge consommée sans modération augmente de près de 30 % les risques de cancers et les maladies cardiovasculaires. Ce taux s’accroît quand vous avez un faible pour les parties graisseuses de la viande rouge. Les risques de démence sont aussi liés à la surconsommation de la viande rouge et si cette dernière est mal cuite (cuisson au barbecue le plus souvent) les dangers ne font que s’amplifier.

Votre santé, n’a pas de prix, et les protéines que vous recherchez dans la viande rouge sont aussi disponibles dans les autres aliments comme les œufs, les poissons, les produits laitiers, les légumes secs, …

xbeauty.info
tendancefashion.info
blogdelamode.com
blogfille.com
fashionandbeauty.net
tendancemode.net
beautefemme.net
blogdefemme.net
blogfemmes.com
espacefille.com
lenalenina.com
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer