Accueil » Que faire de ces meubles entre 2 déménagements ?

Que faire de ces meubles entre 2 déménagements ?

par Giulia
2 624 vues
meubles de déménagement

Lors d’un déménagement, les meubles peuvent être l’un des plus grands maux de tête. Non seulement ils occupent beaucoup de place dans le camion de déménagement (et augmentent donc les coûts !), mais ils nécessitent également une solution de stockage adéquate pendant que vous vous installez dans votre nouvelle maison. Pour faciliter ce processus et le rendre plus fluide, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à gérer vos meubles lors d’un déménagement.

Se tourner vers un garde-meuble

De nos jours, les gens se tournent de plus en plus vers les unités de stockage pour conserver leurs biens entre deux déménagements. Qu’il s’agisse de meubles, de cartons de déménagement, d’articles professionnels ou autres, ces installations offrent suffisamment d’espace pour accueillir tous les types d’objets imaginables ! Le principal avantage de la location de cet espace de stockage est l’assurance qu’il procure.

Que vous louiez pour quelques semaines ou plusieurs mois, vos biens resteront en sécurité et indemnes. De plus, chaque pièce a été conçue pour préserver l’état et l’intégrité des meubles qui y sont entreposés. La location d’un box pour le stockage de meubles offre des avantages et une flexibilité infinie. Il n’y a pas de limite de temps pour votre période de location, vous pouvez donc garder le mobilier aussi longtemps que vous le souhaitez ! De plus, elle permet de répondre à tous vos besoins rapidement et facilement. De plus, la location de meubles sera toujours une option plus rentable que l’achat, puisqu’il n’y a pas de contraintes au bout du compte.

déménagement

Miser sur le self-stockage pour accéder à vos affaires facilement

Les centres de self-stockage sont de plus en plus répandus et offrent un avantage unique que les installations de stockage traditionnelles n’offrent pas : l’accès perpétuel à vos effets ! Vous avez le luxe d’utiliser une clé ou un code pour accéder à vos biens pendant les heures d’ouverture. Vous avez ainsi un contrôle total sur la manière dont vous déposez, rangez et gérez vos biens, le tout dans une installation facilement accessible, à tout moment. Vous pouvez sécuriser vos biens en toute confiance grâce à nos deux solutions dotées de systèmes de vidéosurveillance et d’agents de sécurité sur place.

Les installations sont également bien ventilées, étanches et à température contrôlée pour une protection optimale de vos biens dans le temps. Dans certains centres de stockage, vous pouvez même trouver un magasin d’emballage qui fournit tout le matériel nécessaire pour emballer et organiser vos articles en toute sécurité. Du ruban adhésif au papier bulle, en passant par les étiquettes et les boîtes, ils ont tout ce qu’il faut ! Bien que ces solutions soient coûteuses et constituent des dépenses supplémentaires pour votre déménagement, elles sont généralement situées loin de votre lieu de résidence. Il est donc possible de simplifier le processus.

Se débarrasser des meubles qui ne sont plus utiles

Le recyclage peut être totalement gratuit, sans qu’il soit nécessaire de payer pour quelque service que ce soit. Le seul inconvénient est que vous devrez transporter les déchets vous-même, car la plupart des villes n’offrent pas de service de collecte. En outre, faire don de meubles à des ONG et à d’autres institutions caritatives est une manière significative d’offrir un soutien à ceux qui n’ont pas les moyens de se l’offrir. C’est une contribution facile qui fait toute la différence dans la vie de quelqu’un d’autre.

Pour maximiser vos profits, vous pouvez facilement les mettre en vente sur des places de marché en ligne dédiées à la revente. De plus, ils viendront chercher les articles à l’endroit qui vous convient le mieux, une situation gagnant-gagnant ! La vente de vos meubles à un magasin spécialisé est l’option la plus efficace si vous avez des meubles de qualité. Le processus est beaucoup plus fluide et plus simple que d’essayer de les vendre pièce par pièce, pour autant qu’elles répondent à leurs critères. Assurez-vous que ce que vous vendez est suffisamment spécial pour eux – ils n’acceptent pas n’importe quoi !

Conseils pour bien entreposer les meubles

Pour que vos meubles restent en parfait état, vous devez prendre plusieurs mesures importantes lorsque vous les confiez à un propriétaire privé ou à un service de self-stockage professionnel. Pour tirer le meilleur parti de votre espace, démontez les meubles que vous devez stocker et posez-les à plat ou à la verticale. Placez des couvertures sur les meubles pour les protéger de la poussière, de la saleté et d’autres éléments nocifs pendant le stockage.

Les bâches en plastique peuvent en fait créer un environnement idéal pour le développement des moisissures, alors essayez de ne pas utiliser cette option autant que possible. Enfin, n’oubliez pas de renforcer les coins fragiles avec un rembourrage supplémentaire tel que du papier bulle ou de la mousse pour une protection accrue. Pour faciliter l’empilage des cartons, utilisez des cartons de même taille. Par ailleurs, si vous devez stocker des objets dans un endroit humide, recouvrez le sol de cartons ou de palettes et ne collez aucun meuble contre le mur. Pensez également à ajouter un absorbeur d’humidité pour une protection supplémentaire.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies