Accueil » Pourquoi ajouter une photo sur son profil Linkedin ?

Pourquoi ajouter une photo sur son profil Linkedin ?

by Bakolie
Pourquoi ajouter une photo sur son profil Linkedin

Linkedin est devenu la plateforme de mise en relation incontournable pour trouver un emploi de nos jours. Mais comme la concurrence est rude, il est préférable de mettre en avant son profil afin d’attirer les recruteurs. Si l’adage nous prouve qu’une photo vaut mille mots, cela prend de plus en plus d’ampleur dans le milieu professionnel actuellement. Alors, si vous vous demandez quelles sont les raisons qui devront vous pousser à ajouter une photo sur votre profil Linkedin, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Pour avoir plus d’accessibilité

Savez-que la marque permet de différencier une entreprise à une autre ? C’est aussi le cas de votre photo de profil sur Linkedin. Cette dernière agit comme votre propre marque personnelle. Une photo de profil soignée montre combien vous puissiez être chaleureux et digne de confiance. Elle permet également de montrer votre assurance et vous permet d’établir une véritable connexion avec les personnes qui s’intéresseront à votre profil. Faites une bonne impression avec votre photo de profil sur Linkedin et maximisez le nombre de personnes qui consultent votre profil. Pour cela, n’hésitez pas à vous confier à un photographe Cv et profil Linkedin professionnel qui saura vous accompagner.

Pour augmenter votre chance d’être remarqué

Les comptes avec photos ont plus de chances d’être consultés et cela est bien vrai même dans le milieu professionnel. Selon les données de LinkedIn, les profils sans photo sont moins souvent consultés, et 93 % des utilisateurs n’acceptent pas les invitations de personnes sans image. Cela signifie que si vous avez une photo de profil sur la plateforme LinkedIn, vos chances d’être remarqué sont plus élevées ! Selon toujours ces études, le simple fait d’ajouter une photo permet d’augmenter votre visibilité jusqu’à 14 fois et d’obtenir une réponse jusqu’à 36 fois. C’est pourquoi, lorsque vous décidez de créer un compte sur cette plateforme, assurez-vous d’avoir une photo qui vous met en valeur afin de vous assurer une bonne introduction auprès des entreprises.

Un bon photographe pour vous accompagner

Vous souhaitez avoir une photo de profil professionnelle sur votre compte LinkedIn ? Sachez que vous aurez besoin d’un photographe professionnel pour répondra à cette attente. Dans ce cas, mettez de côté les selfies et les photos prises par votre Smartphone ou votre iPhone dernière génération. Les recruteurs vont vous prendre au sérieux en vous faisant accompagner par de véritables professionnels dans l’élaboration de votre profil. Misez sur le côté sobre de la photo tout en mettant en avant votre personnalité. Comme le sourire est la meilleure arme de séduction, n’hésitez pas à l’adopter dans le cadre professionnel. Un sourire poli et chaleureux peut vous faire paraître abordable et inciter les autres à interagir avec vous.

Vous savez maintenant quels sont les avantages à tirer de l’ajout d’une photo sur votre profil LinkedIn. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de travail ou si vous souhaitez changer d’orientation professionnelle, pensez à soigner votre profil, cela vous permettra de faire la différence surtout dans un univers très concurrentiel !

Facebook Comments