Accueil » Quels accessoires choisir pour améliorer son style ?

Quels accessoires choisir pour améliorer son style ?

par Mathilde dufour
accessoires

Les accessoires sont des incontournables pour rehausser une tenue. Des plus classiques aux plus modernes, ils subliment chaque tenue et sauront affirmer la personnalité de chacun. Longtemps réservés aux femmes, les accessoires sont désormais proposés à la gent masculine. Voici des must-haves des pièces pour lui et pour elle.

Quelles sont les pièces indispensables pour elle ?

De toute évidence, les accessoires se comptent par milliers sur le marché. Alors que certains ont une vocation utile, d’autres sont plutôt symboliques comme une bague sertie de diamants telle que proposée sur www.diamondsfactory.fr/bagues-de-fiancailles. Enfin, il y a ceux qui permettent d’affirmer la tenue. À l’instar des vêtements, la principale règle est d’éviter l’excès, le too much. Il ne faut pas oublier la première règle de l’élégance : rien ne vaut la subtilité. La qualité est également importante pour ne pas tomber dans le « cheap ».

Les bijoux 

Chez la femme, les bijoux sont des accessoires essentiels. En or blanc ou en or jaune créé par un joaillier ou produit en série par une enseigne, il en existe de plusieurs sortes. Parmi eux se démarque le bracelet orné de pierres fines. Ce bijou est l’idéal pour sublimer le poignet, tout en respectant le confort visuel. Aujourd’hui, les bracelets les plus en vogue penchent vers la taille XXL avec les manchettes. Il n’empêche également que les parures fines continuent à rester dans les tendances. Cette fois, elles s’accumulent sur le poignet, associées à d’autres styles de bracelets. 

Les lunettes

Une femme qui porte des lunettes suscite l’admiration et l’attirance. Si la mode a toujours concerné les lunettes de soleil, elle s’étend aujourd’hui vers les lunettes à verres clairs pour une allure chic. L’essentiel est que l’accessoire puisse mettre le visage en valeur. 

Le sac à main

Indispensable à tout moment, le sac à main est l’un des plus fidèles accessoires de mode de la gent féminine. Porté à la main, en bandoulière, en cartable ou de style de besace, en tissu, ou en cuir, les modèles se déclinent à l’infini. Lors du choix du sac, il est important de prendre en compte le critère de la couleur. Il est préférable de l’adapter à la morphologie pour éviter de faire des fashion faux-pas. Si les femmes de petite taille doivent éviter les sacs trop volumineux, les femmes aux formes généreuses doivent opter plutôt pour de grands sacs avec moins de strass.

Quels sont les accessoires indispensables pour la gent masculine ?

Les accessoires ne sont plus désormais réservés aux femmes. Ils sont aussi importants pour les hommes. Voici quelques indispensables pour égayer un look totalement masculin.

La montre

Il s’agit sans doute de l’un des accessoires phares pour les hommes. À condition de bien la choisir ! Une montre n’a pas pour mission de finaliser une tenue, mais plutôt en faire partie intégrante. Montre automatique ou quartz, haut de gamme ou non, cet accessoire est l’idéal pour affirmer sa personnalité, tout en lui donnant de l’originalité. En somme, une montre est le détail qui fait toute la différence ! 

La ceinture

La ceinture est sûrement l’accessoire masculin ayant le plus traversé les siècles. Sa double fonction lui vaut sa popularité. En effet, c’est à la fois un accessoire de mode et pratique. Au style casual ou formel, la ceinture a l’avantage de s’adapter à tous les looks, aussi bien chics que décontractés. Les seuls critères de choix sont entre autres l’originalité de la boucle, la qualité de la ceinture (cuir ou autre matière) ainsi que la qualité des finitions.

Le portefeuille

La plupart du temps caché au fond d’une poche ou d’un sac, le portefeuille est un accessoire incontournable pour compléter une tenue. Pour les hommes, cet accessoire n’a pas à être de taille XXL. D’ailleurs, ils n’y rangent d’habitude que les cartes bancaires, un ou deux billets de banque, une carte d’identité et éventuellement, quelques cartes de visite.

Ici encore, les articles proposés comptent plusieurs modèles au choix. Par ailleurs, il est toujours mieux d’opter pour un modèle en cuir, avec une peau lisse et régulière. Il est également important de se focaliser sur le montage pour s’assurer que les coutures sont régulières et solides.

Homme ou femme, les accessoires sont des indispensables si vous souhaitez mettre de l’originalité à votre tenue. À vous de déterminer celui qui correspond le plus à votre look et à votre personnalité.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer