Accueil » Offrez un bijou à votre partenaire

Offrez un bijou à votre partenaire

par viola
Bijou en diamant

Le saviez-vous que la coutume d’offrir un cadeau à quelqu’un n’est pas seulement un signe d’affection et de gratitude ? De nos jours, l’acte de donner un présent représente beaucoup de choses, et pas seulement l’acte lui-même, mais surtout le type de cadeau et le moment. Bien que tout peut être offert, il faut noter que tout cadeau n’a pas les mêmes valeurs symboliques. Dans cet article, découvrez le cas « d’un bijou en diamant ».

Pourquoi se tourner vers un bijou orné de diamants ?

En général, toutes les femmes apprécient tout ce qui se rattache au bijou. Ce dernier permet d’égayer une tenue vestimentaire ou d’embellir davantage une allure féminine surtout s’il est doté d’un ou de plusieurs ornements. Plus particulièrement, certaines personnes choisissent d’ornementer leurs bijoux avec le diamant pour de diverses raisons :

Tout d’abord, il est représenté comme la gemme qui suscite le plus d’admiration parmi les 4 pierres précieuses (diamant, saphir, rubis et émeraude). En effet, un bijou en diamant n’est pas ni un simple bijou ordinaire ni un simple objet de décoration sur le cou ou sur le doigt, mais il renferme souvent une signification bien plus profonde. Un bijou embelli par cette pierre symbolise la solidité, la valeur, l’amour, la rareté, la pureté, l’élégance, l’unicité et l’éternité d’une relation. C’est d’ailleurs pour ce symbolisme que certains couples optent pour ce dernier pour faire une demande en mariage ou encore pour renouveler les vœux de mariage et prouver leur grand amour.  

Ensuite, le diamant est une pierre qui fait partie des matériaux les plus résistants au monde. Elle peut résister aux chocs et ne se raye pas facilement. De par sa robustesse, elle a une durée de vie très longue.

Enfin, étant une pierre très luxueuse, tous les bijoux ornés de diamants sont élégants et luxueux. Ainsi, si vous cherchez à offrir un cadeau ayant une valeur significative à votre conjointe, choisissez des bijoux sertis de diamants de qualité Celinni.

Comment choisir le diamant ?

Le choix d’un diamant ne s’improvise pas, c’est pour cela qu’il est important de savoir comment le choisir. En principe, la question du choix doit se baser sur la qualité de la pierre.Généralement, ses caractéristiques sont habituellement définies par les 4C à savoir le Carat (le poids), la Couleur, la Clarté (la pureté), le Cut (la taille). Concernant le carat, il est le premier critère le plus connu qui détermine le poids de la pierre. Il faut savoir que le prix de la pierre change de manière exponentielle lorsque son poids augmente. Quant à la couleur, elle est classée sur une échelle allant de D jusqu’à Z, de blanc exceptionnel à teinté. Elle peut être blanc, rose, jaune, bleu, rouge, etc, mais la meilleure échelle de couleur se trouve à partir de D à H puisque la pierre reste quasiment la même à l’œil nu. Avec la pureté, on peut constater la présence ou non d’imperfections et de défauts à l’intérieur de la gemme. Ces derniers peuvent être visibles ou non à l’œil nu, mais les experts définissent le niveau de pureté de la pierre avec une échelle sous une lumière spéciale et une loupe d’agrandissement X10. Plus un diamant est pur, moins on constate d’inclusions, et plus il vaut cher. Pour une meilleure qualité, choisissez celui qui se trouve entre l’échelle VS1 et VS2. Enfin, le cut s’agit de la taille et la forme de la pierre qui procure au diamant un objet unique. Quelle que soit la forme choisie, une coupe plus compliquée et bien équilibrée offre plus d’éclat à la pierre.  

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer