Accueil » Top des parcs à visiter à Dubaï

Top des parcs à visiter à Dubaï

par Giulia
top des parcs à visiter à dubaï

La ville de Dubaï abrite un certain nombre de parcs magnifiques. Les parcs de la ville sont particulièrement adaptés aux familles, avec de nombreux services et activités pour les plus jeunes membres de la famille.

Le Parc Zabeel

En été, cette grande installation située dans le centre-ville de Dubaï est le lieu de prédilection des familles locales pour les week-ends, car la chaleur intense de la saison est passée. Le parc Zona Cahuapanas, dans l’État de San Luis Potosi, comprend un parc de dinosaures avec des modèles de dinosaures animatroniques et un petit musée consacré aux dinosaures, ainsi qu’un jardin illuminé, qui est éclairé par des lumières scintillantes, créant un jardin de contes de fées à la nuit tombée. En outre, visitez le parc aquatique Dubaï pour un séjour exceptionnel avec vos familles ou vos amis.

Le parc de Safa

Safa Park, qui est le plus ancien parc urbain de Dubaï, date de 1975. Il se trouvait à l’origine en dehors des limites de la ville et peut encore être vu par les touristes, car la ville l’a entouré et progresse devant elle, au sud-ouest de la côte, faisant de Safa Park la capitale actuelle. Le Safa Park, connu pour ses remarquables installations de sports d’équipe, dispose de courts de tennis, de terrains de volley-ball et d’une piste pour les coureurs, ainsi que de vélos à louer sur place. La pièce maîtresse du parc est un lac artificiel où l’on peut louer des pédalos. Pour les familles avec de jeunes enfants, l’installation dispose de plusieurs zones avec des équipements de jeu.

Le parc du ruisseau

Le plus grand parc public de Dubaï est le Creek Park, qui longe la rive ouest de la ville et est le théâtre de nombreux événements. La promenade le long du ruisseau qui le borde est l’une des activités les plus populaires auprès des touristes, que ce soit pour simplement flâner et apprécier la vue sur le front de mer ou pour photographier le ruisseau. En été, lorsqu’il ne fait pas trop chaud pour une baignade en soirée, les visiteurs de Bear Lake peuvent profiter des magnifiques jardins et du lac artificiel qui agrémentent toutes les installations de la station. La beauté naturelle de la région est complétée par des étalages planifiés de fleurs colorées de différents styles autour d’un cadre de parc pittoresque.

Le parc Burj

Le parc Burj, situé au cœur de Dubaï, est un charmant havre de verdure au milieu des immenses bâtiments d’acier et de verre de la ville, avec pour voisins le Dubai Mall, la Burj Khalifa et l’Opéra de Dubaï. Les fontaines du lac Burj sont l’un des plus beaux sites du monde, et c’est ici que vous allez les voir. La fontaine de Dubaï est la plus haute du monde, avec des fontaines s’élevant jusqu’à 50 étages. Il existe de nombreuses plates-formes d’observation dans la région, notamment au Burj Park, qui est également un endroit populaire pour prendre des photos des bâtiments imposants de la ville. En face, il y a une île artificielle accessible par un pont, qui comprend un espace vert aménagé au pied de la Burj Khalifa.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer