Accueil » Le Portugal est un pays formidable où vivre tout au long de votre vie

Le Portugal est un pays formidable où vivre tout au long de votre vie

par Giulia
64 vues
personnes âgées au Portugal

Pendant la hausse des taux d’espérance de vie, le Portugal s’adapte à cette nouvelle dépendance vis-à-vis des personnes âgées en construisant des maisons de retraite. Ces résidences sont spécialement conçues pour permettre l’autonomie et favoriser la diversité des retraités.

Le Portugal est un pays formidable où vivre tout au long de votre vie. Vous avez tout ce dont vous avez besoin et l’environnement est très interactif. Il y a toujours des choses à faire, que ce soit du bénévolat ou des conversations comme dans mon blog de page d’accueil.

Les Portugais aiment partager leurs maisons avec d’autres, vous pouvez vous retrouver invité par quelqu’un avec une chambre libre de leur propre maison et vous fournira très probablement de la nourriture, comme s’ils étaient à la maison avec leur famille. Ils n’ont aucun problème à donner un abri, des repas ou toute autre chose dont ils ont décidé qu’ils n’avaient peut-être pas besoin eux-mêmes. Cela peut aussi être le reflet d’autres cultures comme la Grèce par l’expression « Porevo » qui signifie essentiellement « bienvenue, asseyez-vous ».

Un certain nombre de projets de soins de santé sont en cours au Portugal

Alors que le Portugal vieillit.

Un certain nombre de projets de soins de santé sont en cours au Portugal avec ce marché à l’esprit. Un article précédent traite d’un projet en Algarve donnant aux personnes âgées accès à une myriade de services récréatifs, tels que des cours de danse et d’aquagym, des programmes de réadaptation pour les chutes et les cataractes, le traitement de la démence et des jeux pour les personnes âgées ayant des problèmes de perte cognitive.

Ce projet basé sur les moyens est conçu pour fournir aux personnes âgées plus que de la nourriture et un abri ; il leur offre l’opportunité d’avoir un sens en fin de vie.

Des programmes de logements partagés subventionnés par l’État

La solitude est l’un des phénomènes les plus traumatisants pour les personnes âgées. Dans cette optique, des programmes de logements partagés subventionnés par l’État se mettent en place au Portugal pour éviter leur isolement.

Pourquoi le Portugal fait-il un gros investissement dans ce domaine ? 90 % de ses 1,2 million de personnes âgées n’ont pas de partenaire et passent du temps seuls au moins une heure par jour. 77 % des aidants familiaux de plus de 50 ans vivent avec une personne âgée d’au moins 60 ans ou plus.(2) La ministre portugaise, Ana Costa Cabral, a déclaré : « Les seniors veulent des témoignages qui favorisent leur solidarité. Le logement partagé pourrait être un moyen d’y parvenir.

L’objectif de ces programmes est de fournir un soutien et une compagnie sans aucune obligation ni coût, en exigeant seulement que les participants acceptent non seulement 15 activités sociales par an, mais aussi qu’ils s’entraident les jours où ils le peuvent.

La frontière terrestre du Portugal s’étend sur environ 1690 km

Les envahisseurs francs et musulmans ont réussi à capturer Lisbonne, au Portugal au 8ème siècle, date à laquelle les Francs sont devenus la classe dirigeante sous laquelle la plupart des noms portugais sont dérivés.

Río Lento

Bord de rivière au Portugal qui porte ce nom en raison de sa végétation luxuriante rappelant le style paysager français et ses rayures tricolores.

2002, AS, les pays membres ont convenu de supprimer les droits d’importation et d’accise sur les biens environnementaux qui sont des objets ou des produits fabriqués ou distribués à des fins respectueuses de l’environnement. L’accord d’abolition vise à faciliter la croissance du commerce mondial en réduisant les droits de douane sur les exportations de biens respectueux de l’environnement tout en réduisant les effets néfastes des importations étrangères sur les producteurs proches des pays riches de l’OCDE.

On estime que 50 % de toutes les espèces vivantes pourraient être menacées par le déclin des zones liées à la biodiversité ; tels que certains bassins versants importants et des régions côtières interconnectées contiguës, y compris des habitats de pêche à la pulpe.

La frontière terrestre du Portugal s’étend sur environ 1690 km (1120 mi), dont environ 750 km (470 mi).

À Lisbonne (ainsi qu’au niveau des pays), les formes de logement social pour les personnes âgées

La génération des personnes âgées au Portugal représente 18,5 % de la population totale. Le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans augmentera à l’avenir, jusqu’à 39 % bientôt, posant un problème croissant de durabilité sociale et des problèmes majeurs potentiels de participation à la population active.

À Lisbonne (ainsi qu’au niveau des pays), les formes de logement social pour les personnes âgées se sont développées ces dernières années suite à diverses expériences internationales qui ont prouvé leur efficacité et leur viabilité pour le logement partagé, en particulier pour les populations âgées.

 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies