Accueil » Quels sont les signes qui prouvent que vous avez besoin de remplacer votre toiture?

Quels sont les signes qui prouvent que vous avez besoin de remplacer votre toiture?

par Bakolie
remplacer votre toiture

Rénover la toiture de sa maison constitue un certain investissement. C’est certainement pour cette raison que beaucoup de propriétaires rechignent rien qu’à cette idée. Alors, pour vous aider à comprendre si c’est le bon moment pour remplacer votre toit ou si quelques réparations suffiront pour accueillir la période hivernale, voici quelques points que vous devrez certainement savoir. Nous allons vous présenter les signes qui montrent que votre toit a besoin d’être changé par un nouveau !

Si vos bordeaux comportent des fissures

Bien que les bardeaux ne pourrissent pas, ils se dégradent avec le temps. Si vous constatez que les bardeaux sont inégaux, qu’ils se recourbent sur les bords ou qu’ils se fissurent, il est temps de remplacer le toit. En outre, si vous remarquez que les granules des bardeaux d’asphalte se détachent et créent des zones dénudées, il faut remplacer le toit. S’il y a une accumulation de granules dans la gouttière, c’est une indication de la décomposition des bardeaux.

Si le toit présente des zones affaissées ou molles

Les toits qui ont une terrasse en bois peuvent commencer à s’affaisser si le bois a commencé à pourrir. Si vous remarquez que la ligne de toit semble s’affaisser ou si vous trouvez des points mous, vous devrez faire remplacer le toit. Les dégâts causés par l’eau sur le bois sont un problème grave qui doit être résolu le plus rapidement possible. Dans ce genre de situation, vous pouvez faire appel à un couvreur rénovation toiture Paris si vous vous trouvez dans les environs.

Si vous retrouvez des traces d’humidité au niveau de votre plafond

Lorsque vous regardez votre plafond et que vous voyez des traces sombres, des taches ou des morceaux de plaques de plâtre qui se détachent, ce sont des signes de dégâts des eaux. Demandez à une entreprise de couverture de venir inspecter votre toit pour voir si les dégâts sont dus à une fuite ou à l’éclatement d’un tuyau dans le grenier. Si les dégâts des eaux sont dus à un toit qui fuit, faites-le remplacer avant que d’autres dégâts ne se produisent.

Si de la mousse s’est posé sur votre toit

La mousse qui pousse dans les zones abritées du toit retient un excès d’humidité qui peut entraîner des dommages au toit. La mousse peut être enlevée en brossant et en frottant, mais ce processus peut endommager les bardeaux. En outre, il peut être dangereux de grimper sur le toit. Consultez votre entreprise de couverture pour savoir si la mousse a causé suffisamment de dégâts pour que vous remplaciez le toit.

Si l’eau s’infiltre au niveau des ardoises

Les toits en tuiles sont courants dans la région de Houston. Ils donnent à la maison un aspect sud-ouest ou méditerranéen adapté au style de vie texan. Cependant, ils peuvent être endommagés, notamment en cas d’intempéries. Si vous remarquez que de l’eau s’infiltre sous les tuiles ou que vos tuiles sont déplacées, tachées ou manquantes, vous devez remplacer votre toit en tuiles. L’eau qui s’infiltre sous les tuiles peut entraîner la pourriture de la terrasse en bois située en dessous. Une terrasse en bois qui pourrit cause des dommages à la maison.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer