Accueil » La caméra espion : tout ce qu’il faut savoir avant de vous en procurer

La caméra espion : tout ce qu’il faut savoir avant de vous en procurer

par Giulia
caméra espion

Des objets disparaissent chez vous et vous ne savez pas qui vous les pique ? Vous avez des soupçons d’infidélité de votre partenaire ? Vous voulez savoir si votre baby-sitter s’occupe bien de votre enfant en votre absence ? Vous avez besoin d’une caméra en avoir le cœur net. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Le point sur ce gadget qui vous révèle tout. 

La caméra espion : performante, pratique et surtout discrète 

Une caméra espion sont vos yeux sur un lieu. Elle est parfaite pour savoir tout ce qui se passe dans une pièce alors que vous n’y êtes pas. Elle est votre alliée pour être au courant de toutes les activités dans votre maison, dans votre bureau, dans votre magasin ou tout autre lieu. Le marché propose toute une panoplie de caméras avec différentes formes, différentes couleurs et des options qui répondront à des besoins divers. Elles se démarquent par leur petite taille. Elles peuvent être de mini ou de micro caméras. Elles peuvent être déjà dissimulées dans des objets ordinaires pour rester totalement discrètes. Un stylo, un réveil, un porte-clés, un détecteur de fumée, une ampoule, autant d’articles anodins qui n’éveillent pas les soupçons assureront la surveillance d’une pièce. 

Comment fonctionne une caméra espion ? 

La caméra est un dispositif de surveillance qui enregistre des vidéos, prend des photos, ou enregistre sans que personne ne s’en rende compte. Elle fournit des images dont la qualité dépend de sa résolution. Elle peut aller de 720P jusqu’à une résolution HD 4K pour certains modèles. Elle peut proposer un enregistrement en continu des vidéos ou par intermittence en disposant d’un détecteur de mouvement. L’enregistrement se fait en appuyant sur un bouton, avec une télécommande ou à distance lorsque la caméra est équipée d’une connectivité Wifi ou P2P. Elle peut disposer d’une mémoire interne pour stocker les données ou nécessiter une carte mémoire pour les emmagasiner. 

Un accès à distance pour tout visionner en temps réel 

Connaissant de plus en plus de succès auprès des utilisateurs, la caméra espion discrète à connectivité Wifi ou P2P est ultra pratique pour la visualisation des vidéos à distance. Couplé avec la fonction détection de mouvement, cette connectivité permet d’être informé de tout ce qui se passe dans la pièce où la caméra espion est installée en temps réel. Lorsque le détecteur de mouvement intercepte un geste dans sa ligne de mire, la caméra vous envoie une notification sur votre mobile et vous avez la possibilité de tout regarder depuis votre ordinateur, une tablette ou un Smartphone sur une application dédiée. 

La caméra espion peut également être dotée :

D’une vision à infrarouge pour vous offrir des images nettes en noir et blanc pour des prises de nuit ou lorsque la luminosité est faible. 

D’un système audio bidirectionnel  pour communiquer avec les personnes se trouvant près de la caméra. 

Il faut cependant savoir que l’utilisation d’une caméra espion doit se faire dans le respect de la loi. Filmer une personne sans son consentement est passible d’amende ou de prison. Informez-vous donc sur ce sujet pour éviter toute poursuite judiciaire. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer