Accueil » Les différents points à considérer avant de choisir sa voiture sans permis

Les différents points à considérer avant de choisir sa voiture sans permis

par viola
voiture sans permis

Vous êtes un jeune conducteur qui souhaite acquérir une voiture sans permis ? Le marché des VSP est en constante évolution et les offres sont de plus en plus coûteuses. Mais si vous manquez de budget dans l’achat de votre voiture sans permis, vous pouvez toujours vous tourner vers le marché des occasions. Voici donc quelques aspects à tenir compte dans l’achat de votre voiture sans permis d’occasion. 

Considérez l’état du véhicule

Une voiture sans permis d’occasion est comme son nom l’indique une voiture qui a déjà été utilisée. De ce fait, il est important de considérer son état général pour pouvoir s’assurer de son bon fonctionnement. Cela implique de bien vérifier sa carrosserie, sa peinture, les rétroviseurs, les phares, son pare-brise, ses vitres, sa banquette arrière et ses sièges, son tableau de bord, ses feux ainsi que ses différents accessoires. 

Il est important que tout soit en bon état où que vous vous assuriez que le véhicule reflète exactement la description faite par le propriétaire de ce dernier. C’est aussi un moyen de prévoir s’il faut ou non remplacer certaines pièces de la voiture dans le besoin. En termes de pièces de rechange, FZ Motor est un fournisseur fiable.

Considérez l’âge et le kilométrage de la voiture

Les voitures sans permis peuvent s’user facilement lorsqu’elles ne sont pas bien entretenues. Vous devez donc vous fier à l’âge de la voiture car une voiture obsolète serait beaucoup moins performante en cas de mauvais entretien. Il est donc conseillé de se tourner vers une VSP datant de moins de 10 ans. 

Vous devez aussi tenir compte du kilométrage de la voiture. Généralement, lorsqu’une VSP a bien été régulièrement entretenue, il peut parcourir en moyenne plus de 80 000 km voire atteindre les 100 000 km. Dans le cas où la VSP d’occasion n’a subi que très peu d’entretien, vous devez plutôt solliciter l’achat d’un véhicule ayant effectué en moyenne 20 000 km. 

Informez-vous sur l’assurance de la voiture

L’assurance est primordiale pour tout véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture classique ou bien d’une voiture sans permis. Si vous achetez ainsi une VSP d’occasion, vous pouvez opter pour une couverture au tiers ou bien intermédiaire.

Vous pouvez d’ailleurs profiter des garanties proposées par les assureurs, à savoir l’assistance 0 km, la protection juridique, la garantie bris de glaces, Incendie, explosion ou vol, attentats et actes e terrorisme, ou encore la garantie personnelle du conducteur.

Considérez le budget d’achat à prévoir

Même s’il s’agit d’une voiture sans permis d’occasion, vous devez toujours prévoir le bon budget à l’achat. Vous pouvez vous informer sur le prix de vente des voitures d’occasion sur Internet, au niveau de certains sites spécialisés. Généralement, vous verrez des VSP d’occasion aux prix allant de 500 à 6000 euros. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un comparateur de prix pour accélérer votre recherche.

Ensuite, cela dépendra également du modèle de voiture choisi. Si vous ne pouvez prévoir qu’un budget restreint, préférez acheter une VSP essence. Sinon, si vous pouvez en prévoir un peu plus financièrement parlant, vous pouvez opter pour la VSP électrique d’occasion. 

Découvrez par la suite: Ce qu’il faut faire ou savoir avant d’acheter une nouvelle automobile

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer