Accueil » Les apports des jeux sur l’économie d’une nation

Les apports des jeux sur l’économie d’une nation

by Zniguef
jeux sportifs

Les jeux sportifs occupent une part considérable dans les investissements des Etats. Et si vous êtes un observateur attentif ou curieux, vous remarquerez que les pays au sein desquels l’investissement est important, il y a aussi de bons résultats.

Les jeux sportifs attirent des visiteurs et des annonciateurs

A chaque fois qu’un pays est appelé à organiser des jeux sportifs ou un évènement sportif de grande envergure, on ne manque pas de voir dans les rues des citoyens descendre pour scander leur ras le bol face à ce qu’ils considèrent comme un mépris de leur situation. A juste titre en effet quand on voit les montants colossaux mis en place pour y arriver mais aussi les grosses infrastructures non utilisées à la fin de ces rencontres mondiales.

Les retombées des jeux internationaux sur un pays sont immenses. Déjà rien qu’à commencer par la médiatisation, cela attire l’attention des touristes et des visiteurs qui sont en quête de moments de détente. Ces derniers en arrivant, apportent des entrées de devises, créent de l’activité touristiques à plusieurs niveaux et dynamisent les petits ou grands commerces.  Aussi, la construction des chantiers crée de l’emploi direct et indirect pour la nation qui organise les jeux sportifs.

Les médias contribuent aux entrées de fonds lors des jeux organisés

Si vous suivez un peu l’actualité sportive, vous êtes sans doute au parfum des combats que ce livre les grands groupes médiatiques afin d’avoir les droits de télévision ou de retransmission des jeux sportifs. Ils gagnent beaucoup pour utiliser un langage assez banal. Et avant de décrocher ce marché, ils paient des sommes astronomiques au pays organisateurs et en retour, les sociétés qui désirent se faire connaître paient des tarifs publicitaires pour être affichés en grandes lignes lors de rencontres.

Facebook Comments